Journées du Patrimoine 2022 les visites guidées chapelle église

Les Journées du Patrimoine 2022 : la chapelle et l’église de Montceau

Beau succès et belle ambiance pour ces deux journées du patrimoine. En effet, les GODAS ont ouvert au public deux monuments du patrimoine local. La chapelle Notre Dame de Bonne Conduite et l’église Sainte Anne étaient fort animées !

Des visiteurs de tous âges, des séniors, des plus jeunes et des enfants ont  profité de deux belles journées pour découvrir notre patrimoine. Certains sont venus à pied du village, d’autres de la région en voiture. Tous ont pu découvrir le patrimoine religieux de Montceau. Tous ont apprécié le travail des membres de l’association Les Godas.

21 inscrits le samedi à la chapelle et 16 le dimanche à l’église ont profité des visites guidées.

Nos deux guides, Marie Thérèse et Yves ont effectué de belles présentations, très travaillées. Un grand merci à tous deux.

 Bravo l’équipe des GODAS !

A tous ces visiteurs d’un jour, il faut ajouter les membres de l’association qui ont répondu à l’appel du Président Philippe Parigot. Certains pour organiser, tenir les stands de présentation des livres sur l’histoire de Montceau ou la buvette, d’autres pour participer à l’évènement et écouter une fois encore les guides…

En tout, ce sont plus de 70 personnes qui se sont déplacées pour ces journées du patrimoine.

Un grand merci à tous… et rendez-vous pour les JEP 2023  où les GODAS sauront vous surprendre avec d’autres animations… mais chut, ne dévoilons pas encore le programme !

 

Aurélien au saxo !

Cette année Aurélien Boulard, un ami des GODAS, s’est proposé pour accompagner ce dimanche des jep, de jouer quelques partitions en l’église Sainte Anne, belle initiative qui a comblé les membres de l’association… Merci Aurélien pour ton talent.

Quelques notes  à écouter…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *