LES GODAS étaient à l’origine d’anciens parents d’élèves du « Sou des Écoles *» de Montceau désireux de se retrouver de temps en temps autour d’une bonne table !
Pendant l’été 2007, toute l’équipe des Godas a soutenu avec ferveur le « Centenaire du Sou des Écoles » de Montceau , village situé en Isère entre Bourgoin-Jallieu et La Tour du Pin.
Souhaitant poursuivre cette nouvelle aventure, LES GODAS se sont mis en association loi 1901 le 7 octobre 2009.
Notre association a pour but notamment d’organiser ou de soutenir l’organisation de manifestations culturelles et de préserver, valoriser et faire connaître le patrimoine culturel et historique de Montceau.
Gentils – Organisateurs – Des – Anciens – du – Sou
Voici donc l’origine de ce nom !
Nous sommes désormais très heureux de vous faire partager nos fêtes annuelles et nos recherches sur l’histoire de notre village.
Un grand merci à tous les bénévoles qui nous aident à faire en sorte que Montceau ne soit pas uniquement « un petit village dortoir » mais aussi une terre de rencontre et d’échanges où il fait bon vivre ensemble.
Continuez à nous apporter votre soutien en participant étroitement à nos manifestations, c’est notre plus belle récompense.
Visitez régulièrement notre site, vous y trouverez l’actualité des Godas.
Excellente visite à tous et longue vie aux Godas !
*Sou des écoles : C’est une association loi 1901 de parents bénévoles de l’école publique qui organise des manifestations pour récolter des fonds et offrir aux enfants du matériel éducatif ou financer des activités culturelles et sportives.