Inauguration du pupitre pédagogique Kimmerling à l’Espace Bellevue

À l’occasion de l’inauguration par la municipalité de l’Espace Bellevue, les GODAS ont dévoilé un nouveau pupitre pédagogique sur l’exploit du pionnier de l’aviation Albert Kimmerling qui posa son aéroplane sur les Pièces Longues le 10 février 1911.

Une très belle journée pour les Godas qui ont pris contact avec les décideurs (Sénateur, Député, Conseillère départementale, Municipalité) pour continuer les actions en faveur du village.

Enfin, et c’est le plus important, notre pupitre est installé, les promeneurs pourront ainsi en savoir plus sur l’aviateur et sa venue à Montceau et nous aurons plaisir à voir notre travail à chacun de nos passages aux Pièces Longues.

Notre livre N°5 « Spécial Kimmerling » a aussi eu un grand succès, et nous avons eu plaisir à le dédicacer… merci à tous.

Le livre est toujours en vente… Cliquez sur le bouton « La boutique » à droite du menu !

pupitre Kiki

la plaque explicative dédié à l’aviateur

inauguration

La plaque explicative dévoilée par deux enfants de la commune.

Pose pupitre

Un équipe Godas installe le pupitre à côté de la stèle Kimmerling…

Inauguration pupitre
boules

Une section "pétanque" chez les Godas

Depuis la création de l’espace Bellevue, les Godas ont ouvert une section boules au sein de l’association.

Tous les jeudis après midi de 14h à 17h, déjà une dizaine de personnes se retrouvent sur le terrain de pétanque pour jouer dans un esprit de convivialité et de bonne humeur.

Pour participer, rien de plus simple, apportez vos boules de pétanque ! C’est ouvert à toutes et tous, l’adhésion à l’association les Godas est cependant nécessaire (5 € par an). 

 

Section rencontres

Une section "Rencontres" chez les Godas

L’association Les Godas innove encore avec la toute nouvelle création d’une section « Rencontres » !

Tous les jeudis après-midi, un moment convivial se déroule dans la salle des mariages de l’ancienne mairie de Montceau. Divers jeux sont proposés pour passer un moment sympathique entre habitants du village…

Pour participer, rien de plus simple, venez ! C’est ouvert à toutes et tous, l’adhésion à l’association les Godas est cependant nécessaire (5 € par an).