La photo mystère N°3
Voici une superbe photo sépia de notre village de Montceau dans l’ancien temps.
Mais avez-vous idée du lieu représenté sur cette photo ? Attention le temps a passé et quelques différences avec le Montceau d’aujourd’hui sont apparues !
Bon prince, je ne vous demande même pas le nom de ce personnage tenant sa bicyclette ! (Mais si vous le savez, je vous donne toute mon admiration pour votre mémoire !)
Cela n’a pas beaucoup changé si on pense qu’aujourd’hui la rue est goudronnée, qu’il y a des trottoirs, que la clôture en piquets de bois sur la droite a été remplacée par un muret et une barrière pour l’entrée à un parking privé.
Mais les maisons sont toujours là : la vue est prise en direction de Rochetoirin. A gauche la maison Vittoz, juste après, là où nous voyons un arbre, cela deviendra l’entreprise SAUGEY.
L’homme avec son vélo serait M. DEBAUGE selon ce que m’avait dit un ancien. Ce cycliste travaillait le bois et transportait ses planches et poutre avec ce même vélo.
Le lieu est « le pilori »…
Rue Centrale,actuel parking Saugey à droite , ma maison à gauche (ancien n°39 .
C’est la rue centrale.
Vraiment trop facile, tout le monde va trouver. Je propose que les anciens ou natifs du village donnent un délai d’une semaine aux autres avant de répondre.
Pour répondre à MISSERI: Jean DEBEAUGE n’a jamais travaillé le bois, le menuisier était M. COLLIAT…Le carrefour Chemin de Récalaine, Chemin du Combat et Rue Centrale d’appelait « le Pilori », vers la boucherie Merle…Y a-t-il eu un pilori ici autrefois?